«Quel poisson finit sur la table de Noël? Contre un nouvel accord de pêche entre l'UE et le Maroc ". Le 19 décembre 2010, des manifestants se sont rassemblés devant le bureau allemand pour les étrangers et l'ambassade française pour protester contre le pillage par l'UE du Sahara Occidental occupé.
Le quatrième dimanche de l'Avent, des manifestations ont été organisées dans Berlin contre l'accord la pêche de l'UE, et les relations complices du gouvernement avec le Maroc.
En 2006, l’Allemagne a voté pour un accord de pêche européen soutenant politiquement l'occupation marocaine du Sahara Occidental. Les quatre années de l’accord de pêche prendront fin en Février 2011. L'argent du contribuable de l'UE a été pendant ces quatre années, versé au gouvernement marocain, pour que les pêcheurs espagnols puissent pêcher au Sahara Occidental occupé, en violation du droit international. Le peuple du Sahara Occidental n'a jamais été consulté sur son souhait que la flotte de l'UE pêche au large des côtes de leur territoire, alors que le droit international le prescrit.
En novembre, le porte-parole de la politique étrangère du Parti de gauche au Bundestag, Sevim Dagdelen, a été brutalement empêchés par les autorités marocaines d'entrer au Sahara Occidental, alors qu’il voulait avoir une image de la terreur marocaine contre les Sahraouis qui protestaient contre leur marginalisation dans leur riche patrie.
En revanche, le ministre allemand Westerwelle, a été reçu très chaleureusement par le gouvernement marocain, lors de son séjour à Rabat. Dans son communiqué de presse du 15 novembre 2010 Guido Westerwelle a déclaré:
"L'Allemagne et le Maroc ont d'excellentes relations. Nous voulons les renforcer politiquement, surtout économiquement. Notre objectif est un partenariat énergétique stratégique avec le Maroc. Le Maroc est un pionnier dans les énergies renouvelables en Afrique du Nord. Nous avons la technologie, nous sommes donc de bons partenaires. L'Allemagne encourage le développement de l'énergie solaire au Maroc avec 40 millions d’€, je viens de promettre trois millions d'Euros de plus pour le plan solaire marocain. "
Au cours de la manifestation du ministre allemand des Affaires étrangères, Westerwelle, est apparu déguisé en Père Noël, et il a remis son prix au roi Mohammed du Maroc.
Westerwelle en Père Noël, remet le prix M. Westerwelle en Père Noël "L'Allemagne et le Maroc ont d ‘excellentes relations !"
L'UE envisage de payer le Maroc pour pouvoir pêcher au Sahara Occidental occupé à partir de 2013. L'Accord de Pêche UE-Maroc serait à la fois politiquement controversé et en violation du droit international. La campagne internationale Fish Elsewhere! ("Allez Pêcher Ailleurs!") demande à l'UE d’éviter de telles opérations totalement immorales, et d'aller pêcher ailleurs. Aucune pêche ne devrait avoir lieu au Sahara Occidental avant la résolution du conflit.