Ce site a été géré par Western Sahara Resource Watch dans le cadre de sa campagne visant à empêcher l'Union Européenne de pêcher au Sahara Occidental occupé dans le cadre de ses accords de pêche avec le Maroc.
Ce site ne sera plus mis à jour, mais est conservé à des fins d'archivage. Les utilisateurs doivent savoir que les informations de cette page, y compris les articles d’arrière-plan, ne sont plus à jour.
Pour connaître l'actualité des pratiques de pêche illégales de l'UE au Sahara Occidental occupé, rendez vous sur notre site web www.wsrw.org.
L'UE envisage de payer le Maroc pour pouvoir pêcher au Sahara Occidental occupé à partir de 2013. L'Accord de Pêche UE-Maroc serait à la fois politiquement controversé et en violation du droit international. La campagne internationale Fish Elsewhere! ("Allez Pêcher Ailleurs!") demande à l'UE d’éviter de telles opérations totalement immorales, et d'aller pêcher ailleurs. Aucune pêche ne devrait avoir lieu au Sahara Occidental avant la résolution du conflit.